Nous vivons actuellement une situation de crise énergétique. L’hiver prochain inquiète au vu de la forte hausse prévue de nos factures d’électricité et de chauffage. Nos conseillers énergie climat restent à votre écoute pour vous apporter conseils et vous accompagner dans vos démarches.
En dehors de l’évolution « tendancielle » du prix des énergies, les prix évoluent d’une semaine à l’autre à la hausse comme à la baisse, rien n’est à ce jour stabilisé.
La crise est-elle passagère ?
Les crises comme celles que nous connaissons actuellement seront amenées à se reproduire. Nous entrons dans un période d’instabilité concernant le coûts des énergies, lié au fait que nous vivons dans un système économique globalisé corrélé à la consommation énergétique. Cependant nous sommes dans un monde fini avec des ressources d’énergie limitées.
Plus que jamais dans notre histoire nous devons aussi bien individuellement que collectivement engager des actions fortes pour réduire nos consommations énergétiques et la rénovation de l’habitat est un axe fort pour permettre cet objectif.
Rénover pour se prémunir de(s) crise(s)
La rénovation globale permet de traiter l’ensemble des postes de déperditions thermique des logements en agissant sur l’isolation (toiture, murs, plancher bas et menuiseries) et les systèmes (ventilation et chauffage).
Au-delà du traitement de ces postes, envisager la rénovation globale et performante de son logement permet d’avoir une stratégie et une vision long terme de la performance de son logement. Cette stratégie de rénovation performante permet également d’anticiper l’avenir en termes de confort d’été, et d’optimiser la qualité de l’air intérieur.
Nos conseillers énergie climat, acteurs du service public France Rénov’, vous apportent information, conseil et accompagnement dans votre démarche tout au long de l’année pour vous permettre d’atténuer les impacts de ces fluctuations de coût des énergies.
N’hésitez pas à nous solliciter nous serons ravis de vous accueillir et de vous aider !